Les valeurs de l’association AVANE

A propos de nos valeurs

Les valeurs comme socle associatif

Avant même d’évoquer les valeurs de l’association, on peut se demander POURQUOI une telle association ? Quel est son objectif ultime ?

Il est finalement assez simple de répondre à cette question. L’association est née d’un désir de justice, de venir en aide à des familles de victimes en apportant des compétences pour aider à la résolution des crimes et à l’identification d’auteurs.

Notre association s’est fixé des buts (objet associatif) mais se fonde sur des valeurs. Ces valeurs sont le socle et le ciment de notre action. Il est important que les personnes souhaitant rejoindre l’association adhèrent moralement à celles-ci.

La justice

Avant d'être une institution, la justice est aussi une valeur fondamentale. Nous pensons que la justice est indispensable pour apaiser la douleur de l'entourage des victimes et nécessaire pour garantir notre vie en société.

Le travail

La notion de travail est aujourd'hui liée à l'idée de production et de rémunération. Dans le cas de l'association AVANE nous pensons que la réalisation d'un travail intense et sérieux peut favoriser l'obtention de résultats positifs.

L'humilité

L'humilité refoule volontairement toute attitude d'orgueil ou de suffisance. Au contraire de l'égo, nous pensons que l'humilité est une force pour la résolution des cold cases.

La persévérance

La persévérance est la qualité de celui qui poursuit ses objectifs sans relâche malgré les obstacles et les difficultés. Les obstacles à surmonter sont nombreux mais nous n'abandonnerons pas.

La collaboration

La collaboration est un partenariat, une union pour créer ou produire quelque chose ensemble. Nous souhaitons une collaboration active au sein de l'association mais aussi avec toutes celles et ceux qui se battent pour la manifestation de la vérité.