Livres et documentation autour des cold cases

En commandant des ouvrages sur le thème des cold cases à partir des liens ci-dessous vous soutenez notre association. 6% du montant de votre achat sont reversés à l’association AVANE.

Dans cet essai érudit et très documenté, Jacques Dallest, ancien
juge d’instruction, procureur et avocat général, fait le point sur la question des cold cases comme aucun livre ne l’avait fait auparavant.

Commander ici

Raphaël Nedilko pensait servir l’humanité quand il s’est investi corps et âme dans la police. Enquêteur minutieux et opiniâtre, il a résolu deux cold cases après vingt-cinq et dix-huit ans de mystère (affaires Maillery et Blétry, deux des « disparues de l’A6 ».

Commander ici

Au bout de l’enquête revient sur vingt cold case ou affaires criminelles qui ont bouleversé l’opinion. De la découverte du crime à sa résolution, ce livre nous en fait le récit et apporte pour chaque affaire un éclairage criminologique inédit présenté par Alain Bauer.