Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Victime : Dino BALDUCCI
Faits : 12 novembre 1981
Localisation : Bordeaux (Gironde)
Enquête :
Résumé des faits :
Dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 novembre 1981, « Dino » Popito Balducci, 46 ans, et sa femme, Alberte, sortent dîner chez des amis. À 3h30 du matin, le couple rentre à son domicile, au cours Georges-Clémenceau. Après avoir ouvert la porte blindée de leur appartement, ils se font sauter dessus par deux individus masqués et gantés. L’un des agresseurs entraîne la femme de Balducci dans la cuisine où il la plaque au sol, en lui braquant un revolver sur la tempe. Le second pousse Dino dans le salon et lui demande d’ouvrir son coffre-fort. Les deux hommes se bagarrent et un premier coup de feu part puis un second. Dino meurt sur le coup, d’une balle en pleine tête. Le tueur aurait été reconnu par la victime, Alberte aurait entendu son mari crier « Va t’en, je ne reconnaîtrai pas ! ».
Les deux malfaiteurs obligent cette dernière à ouvrir le coffre et s’emparent des bijoux du couple et la recette des pizzerias qu’ils possèdent puis ils s’enfuient après avoir ligoté leur otage.