Vous êtes un(e) expert ou professionnel(le)

L’assocation AVANE est constituée d’un pôle bénévole et d’un pôle expert.

Le pôle association est composé de personnels de tous horizons qu’ils soient issus du monde judiciaire ou non.

Les pôles victimes et experts sont composés uniquement de psychologues, professionnels ou d’anciens professionnels de justice, de médecine légale, des services de police ou de gendarmerie.

Si vous êtes un professionnel du monde judiciaire, de l’investigation ou de la police technique et scientifique rejoignez-nous et donnez du sens à votre action ! Venez participer à la veille scientifique, à l’encadrement d’étudiants ou à l’étude de dossiers soumis par les victimes.

Même les meilleurs enquêteurs peuvent tirer bénéfice d’une nouvelle lecture d’un dossier par d’autres professionnels. L’évolution constante des méthodes scientifiques, des outils d’analyse des données, du numérique permet aussi d’apporter un nouveau souffle à des dossiers anciens.

Je m’appelle Benoit de MAILLARD et je suis en charge des experts pour l’association AVANE. Technicien de PTS pendant 15 ans je suis aujourd’hui président de l’association AVANE et responsable du pôle expert.