Devenir bénévole pour l’association AVANE

Devenir bénévole pour l’association AVANE peut beaucoup apporter, autant pour vous que pour nous !

Pourquoi devenir bénévole pour l’association AVANE ?

Vous trouverez dans l’association de quoi vous rendre utile ! Votre engagement sera bénéfique pour la société en général et donnera du sens à vos actions. Vous rejoignez un projet avec une équipe dynamique et motivée. C’est une bonne opportunité de faire des rencontres de personnes passionnées mais aussi de mettre vos compétences au service d’une cause qui vous tient à coeur.  La plupart des activités de l’association s’effectuent à distance, en visio ou par téléphone. Si vous partagez les valeurs de l’association mais que vous pensez ne pas avoir assez de temps devenez simplement adhérent.

Que faire en tant que bénévole ?

Vos compétences professionnelles peuvent nous êtres précieuses. Voici les profils que nous recherchons :

• Toute personne pouvant participer aux tâches administratives, réponse aux mails, à la comptabilité
  • Passionnés de faits divers qui participent à la veille numérique et à l’alimentation de la carte des cold cases
  • Community manager pour les réseaux sociaux
  • Professionnels de la communication, du marketing
  • Journaliste ou rédacteur web pour alimenter le site internet
  • Toute personne ayant des compétences dans le milieu associatif

Si vous êtes un expert ou professionnel du droit, de justice ou de police, nous recherchons régulièrement des membres pour faire partie de notre pôle professionnel afin de participer à la relecture des dossiers criminels.

Si vous êtes étudiant(e), vous pouvez devenir bénévole mais nous proposons aussi d’encadrer vos travaux de mémoire sur les différents sujets

Comment devenir bénévole pour l’association AVANE ?

Si vous pensez pouvoir apporter votre aide à l’association, que vous avez 18 ans ou plus, remplissez le formulaire ci-dessous :

ATTTENTION : le bureau national statue sur chaque demande d’adhésion et se laisse le droit d’accepter et de refuser la candidature présentée.

Quelle est la durée attendue de mon activité de bénévole ?

Vous pouvez nous rejoindre à n’importe quel moment de l’année ! Il n’y a pas de durée minimum d’engagement mais pour que votre impact soit le important possible, engagez vous plusieurs mois (même plusieurs années si affinités !)

© www.association-avane.fr 2024. Tous droits réservés. This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Merci de visiter notre site...

Adhérez à l'association pour recevoir la newsletter et soutenir notre action