CASENAVE Marie-Hélène et René

Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas, transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr

Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications  à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.

Résumé des faits : 

En plein après-midi du 19 février 1975, non loin du col des Goules, à 700m de la route qui relie la D941 à Mazayes, trois corps sont étendus sur le sol. Celui de Marie-Hélène Casenave, 53 ans et femme de trésorier-payeur général. Elle est face contre terre et a reçu deux balles, une dans le cœur et une lui a traversé le crâne à bout portant. Son sac à main est coincé sous elle et il y a trois billets de 100 francs à l’intérieur.

Celui de son fils René, 26 ans et étudiant en médecine, est grièvement blessé. Un des projectiles a atteint son visage. Les deux autres ont touché son abdomen et éraflé ses côtes.

L’enfant, la fille de René âgée de trois ans et demi, est indemne.

Un berger situé à proximité de la scène entend les coups de feu et une voiture fuir précipitamment. Les témoins décrivent un homme au physique de militaire portant un treillis et faisant 1m70.

Pour en savoir plus

© www.association-avane.fr 2025. Tous droits réservés. This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Merci de visiter notre site...

Adhérez à l'association pour recevoir la newsletter et soutenir notre action