Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Victime : Martine SANCHEZ
Faits : 17 octobre 2002
Localisation : Saubrigues (Landes)
Enquête :
Résumé des faits :
Dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 octobre 2002, dans la commune de Saubrigues située à une vingtaine de kilomètres de Bayonne, Martine Sanchez, âgée de 32 ans et mère de trois filles, a disparu sans laisser de trace. Son domicile est localisée en face du cimetière communal.
Son époux n’a pas prévenu immédiatement les gendarmes, pensant d’abord à une simple fugue. Ce n’est que cinq jours plus tard, le samedi 22 octobre, que la gendarmerie des Landes est officiellement alertée. Une enquête pour disparition suspecte est ouverte.
La dernière trace de vie de la disparue est un long échange téléphonique avec sa belle-sœur, au cours duquel elle aurait confié ses difficultés conjugales et angoisses. La jeune femme avait en effet un amant par intermittence depuis 1997. L’aînée des trois filles de la disparue a par ailleurs confié aux gendarmes en 2003 avoir vu son père frapper sa mère.