Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Victime : Colette ERNST
Faits : 2 décembre 1983
Localisation : Hombourg (Haut-Rhin)
Enquête :
Résumé des faits :
Le vendredi 2 décembre 1983 dans l’après-midi, le corps sans vie de Colette Ernst, née Studer, a été découvert dans la forêt de la Hardt par un habitant de Rixheim qui promenait son chien près du « Pont du Bouc », en direction du canal Rhin-Rhône (embranchement Niffer-Mulhouse).
À environ 300m du pont, le chien s’est détaché de son maître et a couru vers une forme allongée au sol dans le sous-bois, où le promeneur a reconnu une femme partiellement dévêtue, immobile avec des vêtements relevés.
Plusieurs bijoux que la victime portait sur elle n’ont pas été volés, tandis que, ni sac à main, ni portefeuille, ni autres accessoires n’ont été trouvés.
La victime était âgée de 26 ans, divorcée et mère de deux enfants et résidait à Staffelfelden avec un ami. Elle occupait depuis un peu plus de six mois un emploi à mi-temps comme employée au restaurant du musée de l’automobile.
Elle avait quitté son domicile le jeudi soir pour participer à une fête à Mulhouse.
L’autopsie pratiquée sur le corps de la jeune femme a révélé que Colette Ernst est morte de froid. Ainsi, elle n’est pas décédée des violences subies, mais un coup porté à la tempe semble l’avoir assommée. L’autopsie a également trouvé des traces d’étranglement sur le cou de la femme. Il reste cependant incertain si elle a vraiment été violée.
La voiture de la victime, une Renault 5 blanche, a été retrouvée sur la Place de la Réunion à Mulhouse, garée à cheval sur deux places.