Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Victimes : Martha et Yvonne HEUNISCH
Faits : Samedi 3 juillet 1994
Localisation : Arbon (TG)
Enquête : Prescrit depuis 2023 – District d’Arbon
Résumé des faits :
Le samedi 3 ou dimanche 4 juillet 1993, Martha HEUNISCH et sa fille Yvonne, âgées de 56 et 31 ans, sont abattues dans leur maison de vacances située au bord du lac à Arbon (TG).
Yvonne travaillait à Zürich auprès d’une caisse maladie et était en couple. Martha, secrétaire et bénévole auprès de différentes associations, était divorcée.
Résidant à Gossau (SG), elles étaient dans leur résidence de vacances, appartenant à la famille, depuis environ 1 semaine. Elles y sont retrouvées ligotées et tuées par balles le matin du dimanche 4 juillet 1993 vers 9h30, aucune agression sexuelle n’est relevée.
La mère de Martha, et grand-mère d’Yvonne, découvre les corps en voulant leur rendre visite. La fille est retrouvée dans la chambre et la mère au salon. Les deux femmes avaient encore été vues en vie la veille entre 10h30 et 15h30.
Le ou les auteurs se sont ensuite enfuis avec la voiture d’Yvonne, une Honda Civic rouge. Elle a été par la suite retrouvée à Romanshorn (TG).
De l’argent a été retiré sur le compte de Martha, le samedi à deux reprises entre 17h30 et 18h30 à Romanshorn puis le dimanche à St-Gall entre 9h30 et 10h00. Les distributeurs n’étaient à l’époque pas équipés de vidéo-surveillance. Le code de la carte a été retrouvé noté sur un bloc-notes à l’intérieur de la maison de vacances.