Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas, transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr

Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications  à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.

Claudia Zwahlen

Résumé des faits : 

Le jeudi 1er août 1985, vers 19 h, le corps nu de Christine ZWAHLEN, âgée de 23 ans, est retrouvé par ses parents dans le congélateur du domicile de leur fille. Cette dernière était portée disparue depuis 5 jours.

Elle aurait été tuée dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 juillet. Elle a probablement reçu des coups à la tête avec un objet contendant avant d’être étouffée. Ses pieds et ses mains étaient attachés par une cordelette en nylon, elle ne présente aucune trace de défense. Une seconde expertise médico-légale et des témoignages suggéreraient toutefois qu’elle était encore en vie le 27 juillet. Le moment de sa mort ne sera jamais établi avec certitude.

Des empreintes ont été retrouvées sur un verre, ainsi que des traces ADN sur une corde en nylon, toutes resteront non identifiées.

Pour en savoir plus

© www.association-avane.fr 2026. Tous droits réservés. This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Merci de visiter notre site...

Adhérez à l'association pour recevoir la newsletter et soutenir notre action