Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Victime : Phillipe COLLIER
Faits : 14 mars 2013
Localisation : Albertville (Savoie)
Enquête :
Résumé des faits :
Le jeudi 14 mars 2013, vers 18h50, une Audi A4 s’arrête devant la bijouterie située dans la rue principale d’Albertville. Trois hommes cagoulés sortent du véhicule tandis qu’un quatrième attend au volant. Ils pénètrent dans le magasin où se trouvent Philippe COLLIER, 54 ans, et deux employées. Lors de l’intrusion, un tir de fusil à canon scié atteint le commerçant au thorax, alors que celui-ci ne présente pas de signe de résistance. Les auteurs brisent les vitrines à la masse, dérobent des bijoux et prennent la fuite. Leur voiture, signalée volée dans la Drôme, est retrouvée incendiée peu après à Montailleur, à environ 10 kilomètres des lieux. Pris en charge par les secours, il est évacué par hélicoptère vers le CHU de Grenoble dans un état grave. Il meurt au cours de la nuit.