Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Le mardi 12 septembre 1995, sur les bords de la D17, juste après la sortie du village du Tholonet, à 7 km d’Aix-en-Provence, Kaori MARUO, 24 ans, entame une randonnée. Partie du Japon, elle a entrepris un tour d’Europe. Le directeur de l’auberge de jeunesse d’Aix-en-Provence confirme sa présence dans la nuit du 11 au 12 septembre. Ses bagages sont toujours là.
Le samedi 16 septembre 1995, des randonneurs découvrent son cadavre dans le massif de Sainte-Victoire. Kaori a été assassinée. Caché par les broussailles, son corps gît à même le sol. Son visage présente de larges plaies. Son crâne porte des traces de contusions. Son pantalon a été ôté et retrouvé quelques mètres plus loin avec ses sous-vêtements. Les poches du pantalon sont retournées. Sa ceinture banane n’a pas été fouillée ; elle contient toujours son passeport et une forte somme d’argent.
Le lieu de la découverte se situe à 200 m de la route départementale, en dehors du sentier balisé. L’heure du décès est confirmée aux alentours de 17 h, le 12 septembre. L’agresseur a commencé par l’étouffer avant de saisir une pierre à proximité pour lui porter un violent coup fatal sur le crâne. Un petit morceau de roche avec une tache brunâtre est retrouvé sur place.
Les deux jours précédant la découverte, de violents orages se sont abattus dans le secteur. Le corps a été délavé par la pluie, faisant disparaître les possibles traces d’ADN. En raison de l’intensité des pluies, l’autopsie n’a pu ni confirmer ni infirmer le viol de la jeune femme.