Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas, transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr

Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.

Résumé des faits : 

Le jeudi 16 novembre 1995, à Branne, un petit village situé à 10 km de Libourne, un passant a repéré un corps sans vie dans la Dordogne. L’homme, âgé de 18 à 30 ans et mesurant 1,72 m, a été poignardé deux fois : une plaie a été relevée dans le dos et une autre à la poitrine, cette dernière ayant été mortelle. Il était nu et portait comme seul signe distinctif un petit anneau doré à l’oreille gauche. Ses pieds étaient attachés avec un fil de fer galvanisé similaire à celui utilisé par les agriculteurs pour soutenir les vignes. Des pierres étaient également attachées pour lester le corps au fond de l’eau. Puisqu’il a été trouvé pendant les vendanges, cela a conduit les enquêteurs à penser que l’homme pourrait être un travailleur saisonnier. L’homme avait les cheveux bruns. Il avait subi une prophylaxie contre le paludisme, ce qui signifie qu’il est probablement allé dans des pays en dehors de l’Europe. Sa mort remonterait à environ dix jours avant sa découverte. Il n’est pas possible de déterminer où le corps a été jeté dans l’eau à cause des forts courants qui auraient pu le transporter sur une longue distance.

Pour en savoir plus

© www.association-avane.fr 2026. Tous droits réservés. This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Merci de visiter notre site...

Adhérez à l'association pour recevoir la newsletter et soutenir notre action