Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Victime : Françoise BRUYÈRE et Marie-Agnès CORDONNIER
Faits : 22 août 1984
Localisation : Mâcon (Saône-et-Loire)
Enquête : En cours d'instruction au PCSNE
Résumé des faits :
Le mercredi 22 août 1984 à 19h, Françoise Bruyère et Marie-Agnès Cordonnier, deux cousines belges originaires de Liège, âgées de 22 ans, l’une kinésithérapeute, l’autre étudiante en droit, ont disparu alors qu’elles faisaient du stop.
Elles souhaitent de se rendre au Lac d’Annecy pour randonner et y faire de la planche à voile.
Ainsi, elles rejoignent d’abord Mâcon dans l’après-midi, retirent 400 francs à un guichet automatique, avant de se faire véhiculer par un routier chez des amis à Marcilly-la-Gueurce, près de Charolles. Il leur conseille de visiter Aix-les-Bains et le Lac du Bourget, plutôt que le Lac d’Annecy. Elles sont reconduites par leurs amis à Mâcon vers 18h30.
Elles prennent finalement la décision de se rendre à Aix-les-Bains.