Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Victime : Aline Filiatre
Faits : 16 décembre 1983
Localisation : Lons-le-Saunier (Jura)
Enquête : En cours d'instruction au tribunal judiciaire de Dijon
Résumé des faits :
Le 16 décembre 1983, Aline, 35 ans, quitte son salon de coiffure, situé rue Saint-Désiré, un peu plus tard que d’habitude. La jeune femme vient de se faire coiffer par l’une de ses employées. Elle avait prévu de sortir le lendemain soir. Des témoins la voient regagner sa Renault 5, les bras chargés d’un panier de linge. Il est environ 19h30.
Vers 21h45 un jeune couple de promeneurs aperçoit le corps dans la lueur des phares de leur voiture. Ils viennent de se garer chemin de Liesme, sur les hauteurs de Lons, en direction de Besançon. La jeune femme a été tuée d’un violent coup de bâton (ou un objet contondant) à la nuque. On l’a aussi frappée au visage. Son corps, à demi dévêtu, ne présente aucune trace d’agression sexuelle.