Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Victime : Jérôme ANTENEN
Faits : 18 décemre 1988
Localisation : Genève (GE)
Enquête : Prescrit depuis 2018 – Ministère public de Genève
Résumé des faits :
Le dimanche 18 décembre 1988 vers 20 h 40, Jérôme ANTENEN, un étudiant de 19 ans, est découvert entre la vie et la mort derrière l’horloge fleurie dans le Jardin Anglais à Genève. Il a reçu une balle sous l’œil droit, à bout portant ou bout touchant. Il décède à son arrivée à l’hôpital.
Le jeune homme, d’origine vaudoise, habitait Le Lignon.
L’arme est un pistolet d’ordonnance du début du 20ème siècle. Malgré des fouilles du Jardin anglais et du lac à proximité, l’arme n’est pas retrouvée.
Le parc était alors connu comme lieu relié à la drogue. Il n’a toutefois pas été possible d’établir un lien entre la mort du jeune homme et l’univers de la drogue, ni de déterminer s’il a été tué à cet endroit ou s’il y a simplement été déposé.