Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Dans la soirée du dimanche 30 avril 1995, le neveu de René BAILLÉ, 82 ans, alerte les policiers car son oncle ne répond pas à ses appels téléphoniques. Le corps sans vie de ce dernier est retrouvé à son domicile dans une zone pavillonnaire de Villeneuve-Saint-Georges. Il est étendu sur le sol, les mains ligotées à l’aide de sparadrap, avec une trace de coup à la tempe. Son appartement a été fouillé de fond en comble mais la porte n’a pas été fracturée.
Selon la police, les faits se seraient produits le vendredi 28 avril entre 15 et 20 h mais l’un des amis de la victime habitant l’étage au-dessus pense que c’est arrivé le matin puisque René Baillé retirait toujours les prospectus de sa boîte aux lettres entre 10 h et 12 h 30, or le vendredi soir ils y étaient encore.