Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Victime : Abdelghani BENABDELHAK
Faits : 21 octobre 2001
Localisation : Metz (Moselle)
Enquête : En cours d'instruction au PCSNE
Résumé des faits :
Le dimanche 21 octobre 2001, peu avant 13h, une promeneuse et son chien découvrent le corps sans vie d’Abdelghani Benabdelhak à l’arrière du Fort de Queuleu.
La victime est retrouvée dans un taillis à l’orée d’un bois au bout d’un petit chemin relativement carrossable. Son pantalon et son slip sont partiellement baissés. Son torse et son dos portent des traces d’acharnement, pas moins de dix-sept coups de couteau sont relevés. Six sur le tronc et neuf dans le dos. À une vingtaine de mètres, le médecin légiste note la présence d’une mare de sang. Le corps a visiblement été traîné sur une vingtaine de mètres comme le montre l’herbe foulée à cet endroit.
Abdelghani Benabdelakh a passé le début de soirée du 20 octobre avec un cousin dans des bars de la place Saint-Jacques à Metz. Vers 22h30, ils se séparent mais la victime est encore vue par des connaissances peu avant 1h du matin. Une virée nocturne au cours de laquelle il téléphone plusieurs fois à sa compagne. Le dernier appel, passé vers 1h du matin, active un relais au Sablon.
Vers 5h, son portefeuille, qui comporte une tache de sang, est découvert à Metz, au pont des Morts et sa carte bleue en contrebas dans la Moselle.