Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas, transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr

Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications  à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.

Résumé des faits : 

Rebecca BIERI, fillette de 7 ans, disparait sur le chemin de l’école le samedi 20 mars 1982 vers 11 h 30. Ce jour-là, Rebecca doit parcourir les 2 kilomètres séparant l’école de la ferme de ses parents sous la neige et la grêle. Elle sera vue une dernière fois par un habitant du quartier à environ 600 mètres de chez elle.

Le lendemain de l’enlèvement, le sac d’école, des habits et les chaussures de Rebecca ont été retrouvés dans un canal à Rohr, à proximité d’Aarau (AG). Les affaires étaient à plus de 50 km du lieu de l’enlèvement.

Son corps est retrouvé 5 mois plus tard, le dimanche 15 août 1982 dans l’après-midi, dans la forêt de Längwald entre Niederbipp et Wangen (BE). Les causes de la mort n’ont pas pu être établies.

Le conducteur d’une Mercedes de couleur blanche ou claire immatriculée à Zürich était activement recherché dans cette affaire. L’homme, âgé de 25 à 35 ans, était élégamment vêtu. Un véhicule similaire a été vu dans d’autres cas impliquant des agressions d’enfants, notamment celui de Claudia SCHWARTZ. 

Pour en savoir plus

© www.association-avane.fr 2025. Tous droits réservés. This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Merci de visiter notre site...

Adhérez à l'association pour recevoir la newsletter et soutenir notre action