Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas, transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr

Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications  à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.

Résumé des faits : 

Le lundi 14 mai vers 6h30, le corps de Bruno Wepierre, âgé de 17 ans, est découvert au pied d’un escalier extérieur de neuf étages desservant un immeuble appelé « Centre Directionnel » situé boulevard Voltaire, en face de la gare S.N.C.F. de Boulogne-sur-Mer.

Le corps sans vie était couché sur le dos, membres écartés, vêtu d’un pantalon déchiré en deux endroits, d’une chemise, d’un blouson et d’une seule chaussure maculée de terre humide. La deuxième chaussure, également mouillée et tachée de boue, se trouvait à quelques mètres du corps. page Celui-ci portait des lésions traumatiques importantes : fracture étoilée du crâne et embarrure, filtration hémorragique de tout le médiastin, rupture de la face postérieure du coeur, éclatement du lobe supérieur du poumon droit, infiltration hémorragique de la trachée et des poumons, éclatement de tous les viscères pleins de l’abdomen (rate, foie, rein), fractures du coude gauche et de la cuisse droite. Les médecins légistes relevaient en outre, sur la peau, de nombreuses excoriations dont certaines, notamment dans les lombes, correspondaient à une infiltration hémorragique importante.

Les experts estimaient que l’ensemble des lésions énumérées avait pour cause unique le choc du corps de Wepierre contre le sol, seule la chute d’une hauteur importante pouvant provoquer de tels dégâts. 

L’enquête permettait d’établir que Bruno Wepierre, employé comme serveur au débit de boissons « le Welsch-Pub » avait quitté cet établissement vers 2h. Le lieu de découverte de son corps n’était pas sur le trajet du Welsch-Pub au Centre Social où il logeait et où il aurait dû normalement rentrer se coucher, avant de se rendre chez ses parents à Desvres où il avait l’habitude de passer chaque semaine la journée du lundi, son jour de repos hebdomadaire. 

Pour en savoir plus

© www.association-avane.fr 2025. Tous droits réservés. This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Merci de visiter notre site...

Adhérez à l'association pour recevoir la newsletter et soutenir notre action