DIETRICH Phillipe

Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas, transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr

Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications  à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.

Résumé des faits : 

Le mercredi 5 janvier 1983, Phillipe Dietrich, 14 ans, disparaît à Wissembourg. Dans l’après-midi, il avait quitté le domicile familial pour rejoindre un camarade de classe domicilié également à Wissembourg. Il a été vu pour la dernière fois peu après 17h dans la salle de jeux d’un café du centre de la ville.

Le vendredi suivant, son corps sans vie est retrouvé dans le coffre d’une voiture volée et abandonnée à proximité de Rott, petite commune viticole distante d’environ trois kilomètres de Wissembourg. La victime a été tuée le jour de sa disparition, étranglée à mains nues, frappée au visage à l’aide de coups de poing et son dos est lardé de 9 coups de couteau.

La voiture s’était embourbée dans les près gorgés d’eau par les pluies de la nuit précédente. Les vêtements et les chaussures de Phillipe n’étaient pas couverts de boue, ce qui laissait supposer que l’adolescent n’a pas été tué à l’endroit où son corps a été découvert.

Pour en savoir plus

© www.association-avane.fr 2025. Tous droits réservés. This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Merci de visiter notre site...

Adhérez à l'association pour recevoir la newsletter et soutenir notre action