Eugen, Elsa, Anna, Emanuel et Max SIEGRIST

Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas, transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr

Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications  à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.

Résumé des faits : 

Le samedi 5 juin 1976, samedi de la Pentecôte, 5 personnes sont tuées avec une Winchester Replica de calibre 38 dans leur cabane de week-end «Waldeggli», située dans la forêt du Bannholz à Seewen (SO).

Les cinq personnes venaient d’une même famille : Eugen SIEGRIST (63 ans) et sa femme Elsa (62 ans); la sœur d’Eugen, Anna Westerhäuser-Siegrist (80 ans), et ses deux fils, Emanuel (52 ans) et Max (49 ans).

Eugen SIEGRIST était serrurier chez Ciba-Geigy et vivait à Bâle avec sa femme Elsa, mère au foyer. Anna Westhäuser-Siegrist vivait à Reinach (BL) avec ses deux fils, Emanuel était employé de commerce et Max employé PTT (ancienne structure administrative incluant la Poste).

13 coups de feu ont été tirés, tous à l’extérieur du chalet. Quatre corps sont trainés et dissimulés dans les deux pièces de la maisonnette tandis que le cinquième se trouvait sur la terrasse, enroulé dans un tapis.

Selon les hypothèses de la police, il semblerait que les cibles aient été Eugen et Elsa, les trois autres personnes ayant été tuées car se trouvant malheureusement sur place. En effet, elles étaient venues pour une partie de carte et possédaient elles-mêmes un autre chalet de week-end dans les environs.

Le lendemain, la fille du couple, Edith, a découvert le quintuple meurtre avec l’un de ses amis.

La voiture du couple, une Opel Ascona, a ensuite été retrouvée au lieu-dit « Teufelsgraben » entre Muttenz et Münchenstein. Les enquêteurs pensent que le tueur a quitté les lieux à son bord.

En 1996, l’arme du crime a été retrouvée. Le propriétaire de l’arme a quitté la Suisse en 1977, il n’a toutefois jamais pu être prouvé qu’il était également l’auteur du quintuple meurtre.

Pour en savoir plus

© www.association-avane.fr 2026. Tous droits réservés. This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Merci de visiter notre site...

Adhérez à l'association pour recevoir la newsletter et soutenir notre action