Nous faire connaître un cold case

Notre association effectue un travail de recensement de tous les cold cases en France. Nous avons recensé aussi un grand nombre de faits non élucidés en Belgique et en Suisse. Les résultats sont présentés sous la forme d’une carte interactive et d’une liste des affaires traitées donnant plus de détails au cas par cas.

Notre recensement s’effectue à partir des sources ouvertes : médias numériques, journaux, podcasts, émissions ou documentaires, archives. Notre carte a vocation à s’enrichir pour devenir la plus complète possible. Si vous constatez qu’un fait non élucidé n’est pas référencé dans la carte faites le nous savoir ! Il peut s’agir d’une disparition inquiétante, d’une affaire criminelle, d’un fait qui n’a pas été qualifié criminel mais qui pourrait l’être dans l’avenir au vu des éléments du dossier.

Notre association effectue ensuite des recherches permettant d’obtenir le maximum d’informations sur le fait communiqué afin de prendre la décision de référencer, ou pas, le fait communiqué par vos soins.

Par ailleurs, nous avons fait le choix délibéré de ne pas référencer certains faits (manque d’informations, absence d’éléments inquiétants dans le cadre d’une disparition, auteur connu ou récemment interpellé).