Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas, transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr

Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.

Résumé des faits : 

Le mardi 4 octobre 2005 vers 9 h, le corps d’Ursula FLÜGEL est découvert par des ouvriers dans un sous-bois, à proximité de la décharge d’Oberwinterthur.

Le corps présente des traces de coups à la tête, qui seraient la cause de la mort. Celle-ci remonte à la veille. Le sac à bandoulière de la femme est retrouvé près du corps, contenant ses papiers et son porte-monnaie. Le vol ne semble donc pas être le mobile. Ce dernier ne pourra être établi. Il n’est pas certain que le lieu de la découverte soit le lieu de décès, peu de sang ayant été retrouvé sur place.

Ursula FLÜGEL, ressortissante allemande de 53 ans, était connue pour des problèmes d’addiction. Elle vivait seule à Überlingen, une localité au sud de l’Allemagne, proche de la frontière suisse.

D’après des proches, elle aurait quitté son domicile le lundi 3 octobre au soir afin de rejoindre en Suisse un homme avec qui elle prévoyait de partir en vacances en Espagne à bord d’un camping-car. Vers 17 h 45, elle a été vue dans le bus en direction de Meersburg, localité allemande où elle aurait pu prendre le ferry afin de rejoindre la Suisse. Ce sera la dernière fois où elle est vue vivante. Son corps sera retrouvé le lendemain.  

Pour en savoir plus

© www.association-avane.fr 2026. Tous droits réservés. This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Merci de visiter notre site...

Adhérez à l'association pour recevoir la newsletter et soutenir notre action