Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas, transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr

Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications  à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.

Résumé des faits : 

Le samedi 26 novembre 1988, vers 12 h, le corps sans vie de Francine GALMICHE est découvert par un promeneur en contrebas d’un talus, à environ 30 m de la voie express RN57.
Son visage est tuméfié et sa tête ensanglantée. L’autopsie révélera qu’elle est morte de façon violente des suites d’un coup porté à la tête et qu’elle n’a pas subi de sévices sexuels. Francine GALMICHE était guichetière à la Banque Populaire de Lorraine à Remiremont. Elle a quitté son travail le jeudi 24 novembre 1988 vers 18 h 45. Ce soir-là, elle devait attendre l’arrivée de la navette du personnel avant de fermer définitivement l’agence, ce qui a repoussé son départ aux alentours de 19 h, horaire confirmé par un habitant de Luxeuil-les-Bains qui l’a aperçue à ce moment-là devant un commerce de la rue Charles-de-Gaulle. Le vendredi 25 novembre 1988, sa carte bancaire est capturée (retenue) par un distributeur automatique de billets. Onze jours plus tard, des documents appartenant à Francine GALMICHE sont retrouvés dans le secteur des « Bruyères » à Remiremont par des métreurs qui effectuaient des relevés topographiques.

Pour en savoir plus

© www.association-avane.fr 2025. Tous droits réservés. This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Merci de visiter notre site...

Adhérez à l'association pour recevoir la newsletter et soutenir notre action