Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Victime : Jean-Marc Hattat
Faits : 8 juin 1993
Localisation : Sciecq (Deux-Sèvres)
Enquête :
Résumé des faits :
Le mardi 8 juin 1993, Jean-Marc Hattat, serveur de 26 ans, quitte son service et prend son véhicule, une Ford Fiesta. L’un de ses amis dit l’avoir croisé vers 23h30 à Niort. Après minuit un témoin est intrigué par de grosses flammes qui sortent d’une voiture garée à proximité du terrain de football à l’écart du petit village de Scierq. Dans les décombres noircis, les enquêteurs découvrent un corps sans vie allongé sur le siège avant en position couchette. Le porte-clés avec les clés de contact a disparu et le feu a été allumé avec des moyens très simples. Après un mois d’attente et le retour des expertises, c’est bien Jean-Marc Hattat qui était dans sa Ford réduite en cendres et la victime était inconsciente quand la voiture a été incendiée. Le véhicule était tourné vers un mur, au bout d’un chemin, et non prêt à repartir. Ce lieu était connu pour les rencontres coquines. Il n’y avait par ailleurs aucune trace d’un autre véhicule à proximité. Les enquêteurs n’avaient pas retrouvé non plus le contenant qui avait servi à mettre le feu.