Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Victime : Christian JUDE
Faits : 5 février 1991
Localisation : Baigneaux (Gironde)
Enquête :
Résumé des faits :
Le mardi 5 février 1991, n’ayant pas de nouvelles de Christian Jude, un homme de 67 ans qui travaillait à temps partiel à Mérignac, son employeur a contacté les gendarmes.
La maison n’était pas verrouillée, le chien ne présentait pas de signes de faiblesse.
Le corps sans vie de Christian Jude gisait sur son lit, tué de deux balles, une dans la tête qui avait traversé la joue droite, l’autre dans le ventre.
Le médecin estima que la mort remontait environ à une semaine. Rien n’a été dérangé dans la maison et deux verres se trouvaient sur la table.
Plusieurs objets ont été volés : un téléviseur, un orgue électronique
et un fusil de chasse 12 millimètres à un coup, l’arme du crime. Le portefeuille de la victime a été retrouvé dans le camping-car de Christian Jude quelques jours après les faits. Le véhicule avait été abandonné tout près de la gare Saint-Jean à Bordeaux.