Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Victime : Karim BENSOUNA
Faits : 28 février 2004
Localisation : Marseille (Bouches-du-Rhône)
Enquête : En cours d'instruction au PCNSE
Résumé des faits :
Le samedi 28 février 2004, Karim Bensouna, alors âgé de 24 ans, venait de quitter le domicile de sa mère, où il avait récupéré ses affaires de football, pour se rendre chez son père, à seulement 1,5 km à vol d’oiseau, afin d’y passer le week-end.
Son père l’attendait pour dîner. Mais vers 20 h, inquiet de ne pas le voir arriver, il s’est rendu à la fenêtre pour guetter sa venue. Voyant des gyrophares bleus d’ambulances éclairer la nuit, l’angoisse l’a gagné. Il a alors pris sa voiture pour aller se renseigner. Après avoir parcouru 800 mètres, à proximité du collège du Vallon de Toulouse, devenu « Gyptis », dans le 9ème arrondissement de Marseille, il a retrouvé son fils entouré des secours.
Karim a été poignardé de 28 coups de couteau. Parmi les lésions constatées, le médecin légiste a notamment relevé la section de plusieurs côtes, la perforation de la boîte crânienne et d’une omoplate ; des traumatismes qui témoignent de l’extrême violence de l’agression.