Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Victime : Karim BENSOUNA
Faits : 28 février 2004
Localisation : Marseille (Bouches-du-Rhône)
Enquête : En cours d'instruction au PCNSE
Résumé des faits :
Le samedi 28 février 2004, Karim Bensouna, alors âgé de 24 ans, venait de quitter le domicile de sa mère, où il avait récupéré ses affaires de football, pour se rendre, à 1,5km à vol d’oiseau, chez son père, pour y passer le week-end.
Son père attendait son fils pour dîner. Mais vers 20h, inquiet de ne pas le voir arriver, Il Bensouna s’est rendu à la fenêtre pour guetter sa venue. Voyant des gyrophares bleus d’ambulances éclairer la nuit, l’angoisse l’a gagné. Il a alors pris sa voiture pour aller se renseigner. Rapidement, il a parcouru 800m et, à proximité du collège du Vallon de Toulouse, devenu « Gyptis », dans le 9ᵉ arrondissement de Marseille, a retrouvé son fils entouré des fameuses ambulances.
Son fils a été poignardé de 28 coups de couteau. Parmi les blessures constatées, le médecin légiste a noté en particulier les blessures suivantes : la section de plusieurs cotes, la perforation de la boîte crânienne et d’une omoplate, des lésions qui témoignent de la violence de l’agression.