Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas, transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr

Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications  à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.

Résumé des faits : 

Le mardi 22 février 2011, vers midi, trois employés de la société Veolia chargés du nettoyage de la chaussée ont fait une découverte fortuite au pied de l’avenue du Cap-Pinède, dans le quartier d’Arenc à Marseille. En effectuant une opération de désherbage en contrebas d’un talus bordant l’autoroute A55, ils ont trouvé un volumineux sac de voyage noir de marque « Travel Light Paris ». À l’intérieur, enveloppés dans deux draps-housses de lit, se trouvaient les restes d’une femme réduits à l’état de squelette et pliés en deux.

L’examen des ossements a permis d’établir que la victime était d’origine européenne, âgée d’une quarantaine d’années, mesurant entre 1,55 m et 1,62 m pour une corpulence assez forte. Elle avait les cheveux châtains coupés court et présentait une dentition particulièrement bien entretenue. Des fragments de tissu pouvant correspondre à une robe ont également été identifiés. Les analyses ont révélé que les jambes avaient été sectionnées au niveau des genoux et n’ont pas été retrouvées sur place. Les auteurs ont par ailleurs tenté d’incendier le sac, qui a été découvert partiellement brûlé.

L’autopsie a mis en évidence une mort violente, avec cinq traces de coups d’arme blanche portés dans le dos et à la tête, ainsi qu’un éclat de lame resté fiché dans le crâne. En raison de l’état de la dépouille, la date du décès n’a pu être déterminée avec précision, les experts l’estimant entre fin 2009 et septembre 2010.

Pour en savoir plus

© www.association-avane.fr 2026. Tous droits réservés. This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Merci de visiter notre site...

Adhérez à l'association pour recevoir la newsletter et soutenir notre action