Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas, transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr

Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications  à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.

Résumé des faits : 

Entre 1993 et 2000, une série de viols sont perpétrés en Valais, dans les régions de Martigny et de Sion. Au moins dix victimes de viols ou tentatives de viol sont connues, tout en ne pouvant exclure que des personnes aient préféré ne pas porter plainte.

Le violeur agissait de nuit, entre 1h et 5h du matin, durant les week-ends ou les veilles de jours fériés. Il repérait ses victimes dans différents quartiers de Martigny ou dans le quartier de Vissigen à Sion.

Lors de ses agressions, il s’attaquait à des femmes dans des parkings ou des entrées d’immeubles, les menaçant avec un pistolet. Il portait une cagoule ainsi que des gants de chirurgiens et éclairait les corps de ses victimes avec une lampe de poche de type mag-light.

Les femmes étaient soit entrainées dans les sous-sols, soit le violeur montait dans leur voiture et se rendait dans des vergers ou de chemins isolés. Une fois son acte commis, il ramenait ses victimes à proximité de leur domicile.

L’homme semblait être blanc, à la carnation pâle. Plutôt maigre, il mesurerait entre 170 et 180 cm. Ses cheveux, ses yeux et ses sourcils seraient clairs. Il aurait des arcades sourcilières marquées et un nez long et busqué. Au moment des faits, il aurait eu entre 30 et 40 ans. Il était fumeur et parlait le français sans accent particulier.

Le profil génétique du violeur avait pu être prélevé, toutefois malgré plus de 7000 contrôles et 1700 tests ADN, l’auteur des faits n’a jamais pu être appréhendé. Le FBI avait aidé à établir un profil psychologique de l’homme. 

Pour en savoir plus

© www.association-avane.fr 2026. Tous droits réservés. This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Merci de visiter notre site...

Adhérez à l'association pour recevoir la newsletter et soutenir notre action