Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas, transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr

Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications  à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.

Résumé des faits : 

Le mardi 9 août 1983, le corps de Rita Liechti est découvert par des enfants à Pierrelatte.

Le corps est celui d’une jeune suissesse de 17 ans, résidant à Gümligen (BE). La jeune femme était partie pour un voyage en stop en direction du sur de la France.

La jeune femme semble avoir reçu un coup à la tête. Inconsciente, elle a été jetée à l’eau, ce qui entrainé sa noyade. Elle aurait séjourné une dizaine d’heures dans l’eau avant d’être découverte. Elle ne porte qu’un soutien-gorge, un t-shirt noir mal enfilé et une boucle d’oreille artisanale en ébène. Un chien veille aux côtés de sa maitresse décédée.

La dernière trace connue est le jeudi 4 août vers 11h, moment durant lequel la jeune femme faisait du stop à Bümpliz à l’entrée de l’autoroute N12 Berne-Fribourg.

La marque de vaccination anti-rage du chien, resté aux côtés de sa maitresse décédée, a permis de découvrir l’origine de la jeune femme puis finalement de l’identifier.

La jeune femme portait des jeans coupés. Mesurant 1m58, elle avait les cheveux châtain clair, légèrement bouclés. Elle se déplaçait avec un sac de couchage bleu clair et son chien, un mâle croisé d’un an, aux oreilles tombantes et longue queue, brun clair à poils courts avec des taches blanches sur la poitrine et le museau. 

Pour en savoir plus

© www.association-avane.fr 2025. Tous droits réservés. This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Merci de visiter notre site...

Adhérez à l'association pour recevoir la newsletter et soutenir notre action