Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Victime : Marianne KUBALA et Robert DROUVIN
Faits : 9 août 2004
Localisation : Vernou-sur-Brenne (Indre-et-Loire)
Enquête : En cours d'instruction au PCSNE
Résumé des faits :
Lundi 9 août 2004 à 8h, Robert Drouvin et Marianne Kubala ont perdu la vie alors qu’ils prenaient leur petit-déjeuner. Robert était un ingénieur à la retraite, passionné par la chasse et la nature. Divorcé, père de 3 enfants, il avait refait sa vie avec sa gouvernante : Marianne Kubala. Leurs corps seront découverts par la femme de ménage du couple qui s’est étonnée de trouver le portail clos à l’entrée de leur propriété isolée appelée « Bois-du-Pavillon », située près du village de Vernou-sur-Brenne, à quinze km de Tours. Intriguée, elle est alors retournée chercher un double des clés et est revenue sur les lieux avec son mari. Dans le jardin, ils ont repéré une bâche recouvrant une forme, et ont alerté aussitôt les gendarmes de Vouvray. Ces derniers ont alors découvert les corps de Robert Drouvin, 84 ans, en chaussettes, chemise beige, pantalon bleu, et de Marianne Kubala, 85 ans. Lui a reçu un coup derrière la tête, peut-être avec un marteau. Elle a semblé avoir trébuché sur un parpaing en prenant la fuite. Dans la maison, les enquêteurs ont découvert l’empreinte d’un modèle de chaussures très rare : six paires seulement ont été vendues en France.