Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Victime : Nicole Kientz et Edouard Clauss
Faits : 3 avril 1984
Localisation : Vendenheim (Bas-Rhin)
Enquête :
Résumé des faits :
Le mardi 3 avril 1984 au matin, un homme et une femme sont retrouvés assassinés dans une Peugeot 504 verte garée à l’orée d’un bois situé entre Vendenheim et Mundolsheim, C’est un chauffeur-livreur, intrigué par la présence du véhicule et par sa vitre arrière brisée, qui découvre les deux corps.
Deux passagers gisent, à moitié nus, dans l’habitacle de l’automobile. Ils ont reçu chacun trois décharges de chevrotines. L’homme assassiné porte une plaie béante à l’aisselle droite. Sa compagne a quant à elle été frappée de nombreux coups de couteau. Elle a notamment subi d’importantes mutilations au niveau de la poitrine et a été visée avec un fusil de chasse, à bout portant, sur le visage, la défigurant et l’aveuglant totalement.
Aucune cartouche, aucun étui, aucune douille n’ont été retrouvés sur place.
Il apparaît également que le sac à main de la femme a disparu et que son véhicule a été retrouvé abandonné à Hoenheim.
Les deux victimes étaient amants et leurs conjoints respectifs le savaient.