Partenariat entre l’Association AVANE et AMBER ALERT EUROPE

C’est avec plaisir que nous vous annonçons notre partenariat avec l’Association Amber Alert.

Cette collaboration va permettre une avancée significative des efforts transfrontaliers dans la lutte contre les affaires non résolues.

Une fondation pour les enfants disparus

Amber Alert Europe, ou le Centre Européen regroupant les enfants disparus en Europe, est une association créée en 2013, son but est de permettre une meilleure coordination et coopération transfrontalière dans la recherche des enfants disparus, mais aussi la sensibilisation à ce fléau.

Elle offre aux familles des victimes une chance d’obtenir justice en travaillant aux cotés des autorités judiciaires pour rouvrir et réévaluer les enquêtes.

Ambert Alert Europe travaille en collaboration avec 43 organisations gouvernementales (ministère de l’intérieur et forces de police) ainsi qu’avec les organisations non gouvernementales de 28 pays avec pour projet de diminuer le nombre de disparition d’enfants.

Frank HOEN, Président et Fondateur d’AMBER Alert Europe, a exprimé son enthousiasme pour ce nouveau partenariat en déclarant : « Nous sommes ravis d’accueillir l’Association AVANE dans notre réseau. Leur dévouement au soutien des familles des victimes et leur expertise dans les affaires non résolues renforceront considérablement notre mission commune visant à protéger les enfants disparus et à rendre justice aux personnes touchées par des crimes non résolus »

Un projet collaboratif international

Dans le cadre de cette collaboration, l’Association AVANE participera à la 9ème édition de lInternational Cold Case Analysis Project, une initiative qui rassemble des étudiants du monde entier pour analyser et faire avancer les Cold Cases.

Ce projet permet d’ échanger des idées et expertises afin de potentiellement insuffler une nouvelle vie à des cas restés non résolus pendant des années.

Benoit DE MAILLARD, Président de l’Association AVANE : « Je suis honoré et impatient de travailler avec AMBER Alert Europe à l’avenir. Je suis convaincu que la collaboration est essentielle pour améliorer notre capacité à résoudre les affaires non résolues. Le projet ICCAP illustre la manière dont les efforts de collaboration peuvent générer de nouvelles pistes dans les enquêtes. Je remercie Karsten BETTELS, Frank HOENet AMBER Alert Europe d’avoir fait confiance à notre organisation et de nous avoir permis de nous joindre à eux pour aider les familles à trouver la vérité« .