Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Le 2 mai 2005, un couple arrête sa voiture sur le bas-côté de la départementale 937, lieu-dit la Targette, au nord d’Arras pour promener son chien. L’homme aperçoit un tas de boue fumant. Il s’approche et découvre que la terre est encore tiède et dégage une odeur d’essence. Il aperçoit finalement un pied qui dépasse. Les gendarmes sont immédiatement prévenus. Ils découvrent que c’est bien un corps humain carbonisé qui se trouve là. Les premiers enquêteurs gèlent la scène de crime et interdisent tout accès jusqu’à l’arrivée des experts scientifiques. Mais aux alentours de 13h, un violent orage d’abat sur le secteur et provoque beaucoup de dégâts. Les enquêteurs collectent des mégots, relèvent les traces pneumatiques et tentent de protéger la scène en posant des planches. Il faudra six semaines pour qu’un nom soit enfin posé sur la victime, il s’agit de Sabine Guyot, 21 ans.