Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas, transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr

Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications  à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.

Résumé des faits : 

Le samedi 9 octobre 1999, le corps de Willy SPITZNAGEL, un ancien berger de 65 ans, est retrouvé dans une forêt de la région de Grandvillard (FR), proche du lieu-dit Cierna Novalla. L’homme était porté disparu depuis le 21 août.

Son décès est dû à un tir de fusil de chasse dans le dos à bout portant. Son corps, potentiellement déplacé, a ensuite été dissimulé à l’aide de pierres et de branchages. Le meurtrier semble avoir placé une fourmilière sur le corps afin d’accélérer la dégradation de ce dernier.

Divorcé et père d’une famille nombreuse, Willy SPITZNAGEL, avait pris sa retraite à La Tour-de-Trême (FR) et passait ses étés dans le Gîte du Gros-Mont-Martin, en pleine nature. Ce gîte se trouve à environ 1 km du lieu de découverte du corps.

Réputé discret, Willy ne semblait pas avoir d’ennemi. Malgré les recherches, ni l’arme du crime, ni l’auteur ne seront retrouvés. 

Pour en savoir plus

© www.association-avane.fr 2026. Tous droits réservés. This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Merci de visiter notre site...

Adhérez à l'association pour recevoir la newsletter et soutenir notre action