Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Victime : Peng Seng TEO
Faits : 26 avril 2014
Localisation : La Courneuve (Seine-Saint-Denis)
Enquête : En cours d'instruction
Résumé des faits :
A l’aube du samedi 26 avril 2014, le voisin de Peng Seng TEO, un artiste de la butte Montmartre âgé de 68 ans, appelle la police à 5 h 57. Il avait entendu des bruits vers 4 h 30, comme si on bougeait des meubles chez le l’artiste peintre sans vraiment s’inquiéter car TEO était un voisin parfois bruyant. Une heure plus tard, il entend une voix appelant au secours suivi de celle d’un homme disant : « où est l’argent ? ». Les policiers découvrent Peng Seng TEO, allongé au pied de son lit dans la chambre du premier étage. En pleine agonie, la victime est menottée les mains dans le dos, bâillonné e avec du ruban adhésif. Son visage est tuméfié. Son crâne, sa mâchoire, ses côtes et son nez sont brisés. Son pantalon est baissé sur ses chevilles. Il porte des traces de coups de fourchette sur les deux épaules et son bourreau lui a même arraché deux dents. Malgré l’intervention des secours, le sexagénaire décède suite aux fractures de son crâne et d’une asphyxie peu après.