Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas, transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr

Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications  à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.

Gabriela Lamers

Résumé des faits : 

Le jeudi 13 décembre 2001, Gabriëla LAMERS, 35 ans, a été étranglée le cordon électrique de son fer à repasser dans la buanderie de sa villa à Overijse, en région bruxelloise. Aucune trace d’effraction n’a été relevée, le chien de la famille se trouvait à l’étage sans avoir aboyé et le bébé du couple dormait paisiblement dans son berceau au premier étage, indemne mais ayant reçu une faible dose de somnifère. Dans le living, deux verres vidés étaient posés sur la table, rien n’avait été volé et la victime ne présentait pas de violences sexuelles, seulement des marques de lutte témoignant qu’elle s’était défendue. Au moment du meurtre, son mari était bloqué à l’aéroport de Milan par une tempête de neige, alibi confirmé par l’enquête.

Pour en savoir plus

© www.association-avane.fr 2026. Tous droits réservés. This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Merci de visiter notre site...

Adhérez à l'association pour recevoir la newsletter et soutenir notre action