Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas, transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr

Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications  à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.

Désiré Magnette

Résumé des faits : 

Le dimanche 4 octobre vers 22 h 15, le corps d’un jeune homme est découvert sur la passerelle du Renard au Lignon (GE) par un passant. 

Le corps est celui de Désiré MAGNETTE, âgé de 21 ans. Connu de la police pour des usages de stupéfiants, l’homme était vu comme un peu marginal. 

Son corps a été retrouvé la tête recouverte d’un sac poubelle serré par un cordon, les pieds liés à l’aide de fil électrique. Les causes de la mort sont une balle de pistolet de 22 mm dans la nuque. Il aurait été tué le même jour vers 21 h. Partiellement dénudé, son corps portait des traces de coups.

Le lendemain, une malle verte tâchée de sang est découverte à une centaine de mètres de la passerelle, sur le chemin des Platières. Elle aurait vraisemblablement servi à transporter le corps. Les enquêteurs supposent qu’un véhicule a été utilisé.

Pour en savoir plus

© www.association-avane.fr 2026. Tous droits réservés. This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Merci de visiter notre site...

Adhérez à l'association pour recevoir la newsletter et soutenir notre action