Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Victime : Hanim MAZIBAS
Faits : 9 mars 1988
Localisation : Schaerbeek
Enquête :
Résumé des faits :
Le mercredi 9 mars 1988, Hanim MAZIBAS, fillette de 11 ans, a été enlevée pendant une fête foraine à Schaerbeek, une commune de Bruxelles.
Le 5 avril 1988, son corps sans vie a été retrouvé dans le canal de Willebroek, près du dépôt de la station-service Q8.
Le corps était lesté de blocs de béton attachés au cou et aux pieds, suggérant une intention délibérée de dissimuler le crime. Le médecin légiste a estimé que le corps avait séjourné dans l’eau pendant environ trois semaines, ce qui indique que Hanim a été assassinée peu de temps après son enlèvement. Une rançon de 1 million de francs belges (environ 25 000 euros) a été réclamée à ses parents, des immigrés turcs aux ressources limitées, le 4 avril, soit la veille de la découverte du corps.