Saisir l’association

L’association AVANE fonctionne avec des experts bénévoles qui aident des victimes dans leur combat judiciaire. Bien que les missions soient effectuées dans un cadre associatif, elles peuvent parfois impliquer des échanges avec magistrats, avocats, forces de l’ordre ou autres professionnels de la justice et de la sécurité. Il est donc primordial pour l’association et ses membres de recevoir une demande de collaboration officielle, appelée saisine. Vous pouvez saisir l’association pour un accompagnement procédural, vous informer sur vos droits, réexaminer des rapports d’experts ou des actes de procédure, vous aider à créer votre propre association et à récolter des fonds, faire connaître votre affaire via notre réseau de médias. Cette saisine rappelle le cadre légal et juridique de la demande et permet une entente morale entre le requérant et l’association.

Malgré beaucoup de bonne volonté, l’aide de l’association ne garantit en aucun cas la réussite du dossier ou la réactivation d’une affaire. Les affaires non élucidées sont complexes et malheureusement beaucoup de dossiers n’aboutiront pas.

Les informations transmises via la saisine de notre association sont confidentielles et font l’objet d’une protection des données.

Pour éviter les saisines abusives, il vous est demandé de devenir adhérent de l’association et de régler ainsi 30€ permettant de couvrir une infime partie des frais d’étude de votre dossier. Aucun dossier ne pourra être étudié si l’adhésion n’est pas réglée. L’association se réserve le droit de ne pas donner suite à votre demande en fonction des éléments que vous nous aurez transmis. Si votre dossier est déjà traité par le pôle national des crimes sériels non élucidés (PCSNE), nous ne donnerons pas suite à votre demande de saisine, merci de ne pas nous solliciter.

La décision de prendre en charge un dossier s’effectue en fonction des éléments objectifs transmis par vos soins, et sur la probabilité de réussite du dossier au vu de l’état de nos connaissances. Dans tous les cas, nous vous contactons téléphoniquement pour apporter une explication. Si vous souhaitez uniquement poser une question à l’association, il vous sera demandé d’utiliser notre formulaire de contact.

Charte victime

© www.association-avane.fr 2024. Tous droits réservés. This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Merci de visiter notre site...

Adhérez à l'association pour recevoir la newsletter et soutenir notre action