Nous sommes une association de bénévoles et nous ne pouvons pas récolter vos témoignages. Si vous disposez d’informations pouvant aider à la résolution de ce cas,transmettez-les aux services d’enquête (justice, police ou gendarmerie) via le mail temoignage@association-avane.fr
Si vous souhaitez uniquement apporter des précisions ou informations générales sur cette affaire, nous faire connaître des erreurs ou modifications à effectuer merci de nous en faire part via notre formulaire de contact.
Victime : José VALENCIA
Faits : 6 août 2005
Localisation : Schaerbeek
Enquête : En cours d'instruction
Résumé des faits :
Le samedi 6 août 2005, à 6 h, José VALENCIA, âgé de 27 ans, pénètre dans un peep-show situé au coin de la rue d’Aerschot et de la rue de Brabant, à Schaerbeek. Ce client homosexuel fréquentait régulièrement cet établissement pour y effectuer des rencontres. Dès son arrivée, José VALENCIA est capté par les caméras de surveillance de l’endroit. On l’y observe effectuant de multiples allers-retours dans les couloirs.
À 6 h 48, un homme entre à son tour et circule dans le peep-show. Il reste filmé en permanence, hormis lorsqu’il pénètre dans l’une des cabines.
Les minutes s’écoulent, puis l’homme de grande taille ressort de la cabine. Les images le montrent s’adressant à José VALENCIA. Soudain, José VALENCIA est saisi violemment par cet individu de grande taille. Pris à la gorge, il est poussé vers l’extérieur.
À ce moment précis, José VALENCIA croise une patrouille de police. Il leur relate l’agression qu’il vient de subir.
José VALENCIA, qui ne présentait aucune lésion extérieure visible, est transporté par précaution à l’hôpital. Il souffrait d’un hématome crânien, est tombé dans le coma et est décédé une semaine plus tard.